Plat principal
35 minutes

Gnocchi avec Salsiccia aux Herbes du Tessin, artichauts et thym

Ingrédients

360 g de Salsiccia alle Erbe Ticinesi
600 g de gnocchi de pommes de terre
2 artichauts frais
1 petit bouquet de thym
1 gousse d'ail
1 petite louche de bouillon végétal
1 citron
huile d'olive vierge extra
sel
poivre

 

 

Préparation

Nettoyez les artichauts frais en éliminant les feuilles externes les plus dures, les pointes et la barbe à l'intérieur. Coupez-les en quartiers et mettez-les à tremper dans de l'eau citronnée pour ne pas qu’ils s’oxydent.

Faites chauffer 4 cuillères d'huile d'olive dans une large poêle antiadhésive et ajoutez-y la gousse d'ail écrasée. Ajoutez les artichauts bien égouttés et quelques branches de thym pour ensuite les faire revenir à feu moyen pendant 2-3 minutes. Mouillez-les avec le bouillon et continuez la cuisson jusqu'à ce que le bouillon se soit évaporé complètement.

Mettez les artichauts dans un grand bol. Coupez la Saucisse à rôtir aux Herbes du Tessin en morceaux de 2 cm environ. Dans la poêle où vous avez fait cuire les artichauts, ajoutez 2 cuillères d'huile d'olive et faites-y revenir les petits morceaux de saucisse à rôtir pendant 3-4 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous côtés.

Entre-temps, portez à ébullition beaucoup d'eau salée et faites-y bouillir les gnocchi jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Égouttez-les avec une écumoire et mettez-les dans le bol avec les artichauts. Ajoutez les petits morceaux de saucisse à rôtir avec leur fonds savoureux de cuisson et mélangez. Parfumez avec le thym et servez.