Plat principal
25 minutes

Omelette au Salametto avec Poivre Valle Maggia, petits oignons et tomates cerise

Ingrédients

1 Salametto con Pepe Valle Maggia de 100 g
8 œufs
50 g de fromage grana râpé
6 tomates cerise
2 petits oignons
huile d’olive vierge extra
sel
poivre

Préparation

Cassez les œufs dans un bol, assaisonnez-les avec le fromage, le sel, le poivre et battez-les avec une fourchette. Épluchez et coupez les petits oignons en tranches, faites-les sauter dans une poêle avec 2 cuillères d’huile pendant deux minutes et mélangez-les aux œufs.

Coupez le Salametto avec Poivre Valle Maggia en tranches. Lavez les tomates et coupez-les en deux. Réchauffez 4 cuillères d’huile dans une poêle antiadhésive de 22-24 cm de diamètre. Y verser les œufs lorsqu’elle est chaude, baissez le feu et mettre dessus les tomates et les tranches de saucisson.

Faites cuire l’omelette pendant 3-4 minutes, couvrir la poêle avec un couvercle et continuer la cuisson pendant 3-4 autres minutes en conservant toujours le feu au minimum. Quand les œufs sont presque figés, faites glisser l’omelette sur un couvercle, posez la poêle dessus et retournez-la pour la faire cuire de l’autre côté.

Faites cuire l’omelette pendant 5 autres minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit aussi dorée de l’autre côté, la mettre sur un plat de service et la servir accompagnée d’une salade composée.