Brunch
75 minutes

Tresse de pâte feuilletée avec courge, Prosciutto cotto Verdi et tomates séchées

Ingrédients

  Pour 4/6 personnes

  • 1 rouleau de pâte feuilletée ronde de 230 g 
  • 400 g de courge musquée (poids net sans la pelure)
  • 300 g de Prosciutto cotto Verdi
  • 8 -10 tomates séchées à l'huile 
  • 150 g d'Emmenthaler en tranches

Préparation

Coupez la courge en tranches d'un demi-centimètre, faites-la cuire à la vapeur pendant 6-7 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit tendre si vous la piquez avec une fourchette et retirez-la du feu. Égouttez les tomates et coupez-les en morceaux.

Allumez le four à 200°. Déroulez la pâte feuilletée, en la tenant sous le papier d'emballage, sur le plan de travail ou sur une grande planche à découper et divisez-la idéalement en 3 parties. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, faites des coupes horizontales à 1 cm d'intervalle dans les deux parties latérales.

Placez la moitié du jambon cuit, la moitié du fromage et la courge dans la partie centrale de la feuille de pâtes. Saler et poivrer, saupoudrer de tomates séchées et recouvrir avec le reste du fromage et du jambon cuit. 

Repliez les bandes de pâte latérales sur la garniture et croisez-les entre elles. Transférez la tresse avec son papier dans une plaque de cuisson et faites-la cuire pendant environ 35 minutes ou jusqu'à ce que la pâte ait atteint une belle couleur dorée. Laissez refroidir et servez en tranches.