

Saucisse à rôtir aux Herbes du Tessin
Elle est enrichie d'un mélange d’épices composé de thym, de sauge et de romarin. Ces herbes aromatiques sont rigoureusement cultivées dans les champs tessinois et récoltées à la main par les experts artisans de Erbe Ticino, qui les transforment dans un mélange parfumé donnant à la saucisse à rôtir sa saveur fraîche et typique.
Les suggestions d’accompagnement

Un pain à la croûte mince, à la mie tendre et très alvéolée, préparé avec un mélange léger et un pré-mélange (biga).

La ricotta du Tessin, à la pâte molle, blanche laiteuse, et succulente, à la saveur délicate aux notes d'albumine et de petit-lait est un agréable accompagnement.

Le raifort, blanc ou noir, se distingue par son arôme pénétrant, sa saveur piquante et son étonnante fraîcheur. Il souligne parfaitement le goût caractéristique du mélange de thym, sauge et romarin de la saucisse aux herbes du Tessin. Mais c'est une question de goût : s'il est coupé selon les règles de l'art, le raifort se prête facilement à la décoration des plats.

Les épis de maïs, doux et farineux, à l'arôme pénétrant et la saveur prononcée, accompagnent à la perfection ces spécialités du Tessin à griller.

Un vin rouge bien structuré, frais et pétillant avec un léger fond boisé. Ses tanins doivent être extrêmement souples et jamais amers car ils souligneraient trop l'amertume des herbes du Tessin.

Les herbes du Tessin de cette saucisse restent très discrètes et particulièrement délicates et ont donc besoin d'une bière peu amère avec une teneur en alcool de 5% maximum.


- Viande de porc suisse sélectionnée
- Sans lactose ni gluten
- Préparation:

