"Selon la recette typique du Tessin"

Salami Classico

Le salami à grain fin et au goût délicat est élaboré selon les recettes ancestrales de la tradition charcutière tessinoise. «Selon les recettes transmises de génération en génération, nous malaxons les viandes, les épices, l’ail et le poivre jusqu’à l’obtention d’un appareil homogène, de consistance fine et délicate. Après avoir embossé le mélange dans le boyau naturel, nous le nouons à la main, puis le laissons affiner lentement dans une cave à l’abri de la lumière, où le Salame Classico développe sa consistance délicate et son goût inimitable. Une fois à maturité, il est prêt à être découpé. Une recommandation? Des tranches aussi fines que possible!» explique fièrement Duilio, responsable de la production.

 

Duilio, resp. du processus de maturation

Les suggestions d’accompagnement

Un pain à la croûte mince, à la mie tendre et très alvéolée, préparé avec un mélange léger et un pré-mélange (biga).

 

Ce fromage à pâte mi-dure jaune fleur à forte teneur en matières grasses possède un arôme de foin épicé accompagné de notes de noix et de fruits, le tout enveloppé dans une belle onctuosité. Bref, un délice suprême en parfaite harmonie avec les arômes du salami Classico.

 

 

Avec son goût suave, ce légume d’été aromatique constitue un accompagnement très raffiné pour le Salami Classico, lui aussi légèrement sucré.

Un fruit raffiné qui exalte les sens. Coupé en tranches, il rayonne dans une nuance de vert subtile et naturelle. En bouche, le kiwi déploie une sensation de douceur rapidement suivie de notes acidulées. Cette expérience gustative se marie à merveille avec le goût exquis du Salami Classico.

Séduit par ses accents fruités et son goût délicat et équilibré ponctué par des arômes jeunes et fruités. Il délivre de puissants tanins en bouche, ce qui en fait un vin d’autant plus approprié pour le salami doux à grain fin.

La finesse du Salame Classico se conjugue particulièrement bien à une bière blonde légère, pour un mariage de saveurs réussi. Pour ce faire, la bière doit être fraîche et le salami doit rester à température ambiante une demi-heure avant la consommation.

Notre
Salami Classico
  • Haché fin : un typique salami Milano
  • Viande de porc suisse sélectionnée
  • Sans lactose ni gluten