"Tendres tranches de bœuf prêtes à être savourées"

Carpaccio de boeuf

Après avoir soigneusement sélectionné la viande de bœuf maigre, les Mastri Salumieri la coupent en tranches très fines. Après les avoir disposées à la main, elles sont affinées avec de l’huile, du poivre et des copeaux de Grana Padano. Un délice d’été, désormais typique des «Grotti», prêt à être savouré !

Les suggestions d’accompagnement

Une recette légère à la saveur délicate et très raffinée qui se marie à merveille avec:

Avec sa mie typique très alvéolée, ce pain est préparé avec une farine mi-blanche mélangée à un peu de farine de seigle qui lui donne cette note aromatique typique du pain de seigle.

Un fromage de chèvre typique, frais et acidulé, à la pâte légèrement humide et collante, dont l'arôme révèle des notes de yaourt nuancées par la fraîcheur des herbes et une légère acidité.

Avec sa saveur intense parfois même piquante, à la fois délicatement sucrée et légèrement amère, la roquette accompagne traditionnellement la viande de boeuf maigre et tendre.

Le croustillant et la saveur agréablement acidulée de cette pomme créent des contrastes étonnants en bouche avec la douceur délicate de la viande tendre du Carpaccio.

Un vin rouge souple en bouche, aromatique, aux notes fruitées persistantes et aux nombreux tanins.

Une lager ambrée, une ale ou une bière belge d'abbaye sont peu amères mais sont suffisamment étoffées pour se marier parfaitement avec le Carpaccio.

Notre
Carpaccio de boeuf
  • Prêt à servir
  • Viande de bœuf suisse sélectionnée